- Savoir communiquer efficacement face aux journalistes ;
- Savoir exprimer correctement les messages appropriés face aux journalistes.
- Se positionner comme source fiable et durable durant toute la crise.
En situation sensibles / de crise, les médias s’emballent et courent après l’information sensationnelle et unique, celle qui leur donnera un avantage sur leurs compétiteurs. Pour l’obtenir ils n’hésitent pas à fouiller, insinuer, hypothéquer, voir à faire dire ce qu’ils veulent entendre.
Face à l’emballement médiatique, l’entreprise et ses porte-paroles sont plus préoccupés par la protection de l’image et de l’outil de production de l’entreprise : ils jouent en défense.
De plus, réagissant, ils sont soumis à de fortes tensions émotionnelles qui réduisent leurs capacités face aux micros et aux caméras.
Pour faire face efficacement à cet emballement médiatique émotionnel, il est indispensable de muscler son jeu techniquement et émotionnellement : il faut maîtriser les mécanismes de l’interview médiatique à chaud et élever son niveau de capacité empathique.
Cette formation permet aux participants de se doter de toute la panoplie de méthodes et techniques qui leur permettront à la fois de défendre leurs messages en ambiance émotionnelle à chaud et de nourrir les médias de messages proactifs positifs.
Fiche programme complète